Direction en place et longues portées

Après ce long intermède, la direction est à nouveau en place sur la voiture. J’ai réglé le parallelisme à l’aide d’une cordelette et des valeurs prévues pour les Opel Kadett C. Le résultat est honorable sauf pour le volant qui n’est pas bien centré.
Golden Scimitar a donc repris la route sous un très beau soleil d’octobre et c’est tant mieux puisque la capote est toujours déposée.
La crémaillère en elle même présente un léger jeu au changement de direction. Je n’ai pas vu de cale d’épaisseur sur l’axe du pignon au démontage. Visiblement il va falloir en rajouter pour obtenir un réglage optimal. 
J’ai enfin reçu les phares commandés il y a près de 4 mois à Hong Kong. Les longues portées d’origine (manquantes sur la voiture) ont une forme sensiblement différente mais celles-ci s’adaptent très bien et restent dans le style d’époque. En outre, elles feront office d’antibrouillards après cablage d’une nouvelle ligne. Pour l’instant je dois décoller les vitrages pour nettoyer une substance indéterminée qui opacifie les feux.

Laisser un commentaire