Contrôle Technique

En y réfléchissant bien, le véhicule m’intéresse.

Le modèle aurait été importé par Automobiles Clément de Marseille. Pas d’autres informations, les spécialistes doutent même que des exemplaires aient été vendus en France.
Je m’enquiert donc des papiers auprès du vendeur, les cartes grises étant souvent fantaisistes pour les modèles importés en petite série.
Le vendeur me fait donc parvenir le Contrôle Technique passé récemment et avec succès.

Bonne nouvelle, les données administratives sont relativement bonnes.

La voiture est bien référencée comme une Reliant. Le n° de série apporte des informations concernant la couleur, le côté de conduite, et surtout le n° de chassis soit 1343. Voici donc l’une des dernières SS1 produites. Il reste la désignation commerciale et là, c’est le grand n’importe quoi avec un « SIMICAR » sorti de nulle part.

Pour le reste, le contrôle est curieusement pauvre pour un véhicule qui n’a pas roulé depuis près de dix ans. Quelques petits défauts sans importance ni conséquence. Ah oui, le ripage est trop important, nous y reviendrons plus tard. Nous reviendrons aussi sur ce contrôle… De toutes façons, je m’attend à des travaux de remise en route plus ou moins importants. Les freins arrières méritent aussi certainement une visite compte tenu du déséquilibre constaté.
Pour l’avant, les valeurs d’efficacité sont très basses, cependant le véhicule à la réputation d’être mauvais freineur.

Laisser un commentaire